Les TROIS livres qui ont changé ma VIE (et peuvent changer la TIENNE)

0
0
0
0
0
Ou copiez le lien

Hey hey ami/e Plumo’s ! Ça faisait un sacré bail que La Plume n’avait pas publié (y’en aurait des trucs à raconter depuis, mais je sais que beaucoup d’anciens followers du blog ont continué à suivre mes aventures (merci !) via d’autres canaux comme Eric.solutions et la chaîne Youtube par exemple ; -)

C’est Olivier Roland qui m’a motivé à publier ce nouvel article dans le cadre de son événement pour mettre en avant les livres qui changent des vies. (Merci à toi man, avec mes salutations amicales & fraternelles à tous/tes les blogueurs/ses qui participent à cette super initiative !!)

L’idée est de sélectionner trois livres, ce qui m’a donné bien du mal avec tous les bouquins de dev’ perso que je dévore chaque année mais… Y’en a effectivement au moins 3 qui ont été les plus marquants, et surtout déterminants dans les choix de vie que j’ai faits et les résultats extrêmement positifs qui s’en sont suivis.

En quoi ça TE concerne ?

J’aime à croire qu’au moins un de ces bouquins voire les trois, peuvent aussi faire une différence MAJEURE dans TA VIE, et qui sait… Peut-être le déclic vers un style de vie que t’aurais jamais imaginé possible pour toi jusque là…

1. La magie de voir GRAND ~David Schwartz

Ça me semble tout naturel de commencer par LE livre qui m’a donné le tout premier déclic: celui de prendre conscience des possibilités illimitées qui s’ouvraient à moi, pile à un moment où je manquais terriblement de confiance et pensais que ma vie serait limitée à des jobs peu motivants (genre le « gratifiant » poste de vendeur de journaux dans un kiosque de gare, que j’occupais alors à l’époque ^^).

J’avoue avoir accordé peu de crédibilité à ce livre dans un premier temps, sachant que la personne qui me l’avait prêté — avec tout le respect que je lui dois pour l’avoir fait — était pourtant loin d’être un modèle de réussite.

C’est un peu plus tard que j’ai compris, que la seule façon de voir une vraie différence était de mettre en action sans attendre, les recommandations de l’auteur (j’avoue ne pas les avoir toutes suivies, mais même en appliquant la moitié… C’est l’intégralité de ma vie qui a changé depuis ceci).

Et c’est aussi LE bouquin qui m’a donné en plus du goût d’entreprendre, l’envie d’aller plus loin en dev’ perso — pas seulement pour moi — mais aussi pour amener une différence aux autres à travers mes propres contenus, ebooks, conférences, trainings, outils d’automatisation et plus récemment, les épisodes de la chaîne Youtube Eric.solutions pour les entrepreneurs web débutants comme confirmés.

Mariana a rédigé un article invité sympa sur La magie de voir grand, sur le blog Des livres pour changer de vie. Puisque La Plume participe à l’événement interblogueurs d’Olivier, c’est une bonne occasion de te donner son lien ici : )

2. Les 11 lois de la réussite ~Anthony Robbins

On ne présente plus le « King du dev’ perso » et ce classique est resté longtemps mon livre de chevet, car il ne se contente pas d’énumérer les principes essentiels à observer pour réussir mais y dévoile aussi ses meilleures techniques pour exploiter au mieux ton potentiel, sans avoir à te changer/dénaturer.

C’est dans Les 11 lois de la réussite que j’ai compris entre autres, la différence entre changement et transformation: Le changement selon son importance, peut bousculer violemment l’identité et s’avérer superficiel, pendant que la transformation permet de progresser de façon plus profonde et durable… Tout en restant fidèle à soi-même et à ses valeurs.

Sincèrement l’ami/e, je t’avoue ne pas toujours suivre scrupuleusement chacune de ces 11 lois ^^ Mais leur apprentissage m’a énormément apporté dans le cadre de mes activités business, et leur application m’a clairement aidée à progresser beaucoup + rapidement.

(Notamment le passage à propos d’utiliser ses échecs comme puissants leviers vers le succès).

3. Le messager millionnaire ~Brendon Burchard

Brendon est un de mes mentors, et selon moi LE meilleur coach en dev’ perso du monde (il est d’ailleurs reconnu pour ça) et a déjà plusieurs grands Best-Sellers à son actif et à ma connaissance, seuls deux de ses ouvrages sont devenus disponibles en français:

Le messager millionnaire et Le manifeste de la motivation (The Millionnaire Messenger et Motivation Manifesto pour les titres originaux) mais si tu sais lire l’anglais je te recommande aussi fortement The Charge, qui est un véritable boosteur d’énergie ^^

Pour en revenir au Messager millionnaire, ce en quoi il a changé ma vie et.. Peut très probablement changer la tienne (si toutefois un de tes objectifs est de lancer facilement ton propre business 100% numérique) c’est sur la façon de se créer en seulement 10 étapes simples, un véritable business automatisé juste en partageant des informations.

Maintenant, si tu veux connaître les 5 étapes cruciales pour bien vivre de ses passions je te recommande d’aller voir cette vidéo de 8mn, et pour lancer facilement et rapidement ta première gamme de produits numériques tu peux recevoir gratuitement mon guide (parmi 5 autres cadeaux de bienvenue !) juste en rejoignant mon club privé via ce lien.

Un GRAND merci à Olivier Roland et sa team pour me permettre de partager tout ça avec toi, et merci à toi pour ton passage sur le blog !

Mes vifs remerciements aussi à tous mes partenaires, ainsi qu’à ceux/celles de mes proches qui ont cru en moi et me permettent tous & toutes de croire… En TOI : )

N’hésite pas à commenter ici avec tes remarques, questions, projets, émotions, livres préférés……

Chaleureusement.

Eric – La Plume

0
0
0
0
0
Ou copiez le lien
Étiquettes : , , , , , , ,
Previous Post

Entrepreneur solo: voici comment optimiser ton marketing (et ton autonomie de nomade digital !) tout en réduisant tes coûts ; -)

Next Post

Critiques de vos livres | Arroseur arrosé: et si nous critiquions… Certains critiqueurs ?

Comments

  1. Bonjour Bertrand et merci pour ce super article motivant.

    Je te découvre via l’événement d’Olivier Roland (Des livres pour changer de vie). Ces 3 livres, que je ne connais pas, ont l’air être très proche de livres que j’adore, donc je vais les mettre dans ma liste à lire : merci !

    De mon coté, les 3 livres qui ont changé ma vie sont :
    – Le chevalier à l’armure rouillée
    – Le principe LOL2A
    – Pouvoir Illimité – d’Anthony Robbins !
    Et j’y ajouterais un 4eme : « Priorité aux priorités »
    À lire sans modération

    En route vers plus de liberté !
    Claire

    1. Hi Claire, bienvenue sur le blog : ) (Au fait moi c’est Eric ^^) merci pour ton commentaire et ton partage (dslé j’ai du retirer 2/3 liens histoire de pas trop faire ‘vitrine’, tu m’en veux pas ?)

      Love n’success

      Eric — La Plume

  2. J’aime beaucoup ton article et j’apprécie le fait d’avoir découvert les 3 livres qui ont changé ta vie. Ils sont judicieux et c’est très inspirant. Et tu vas en inspirer plusieurs…
    Les miens sont fort différents, à toi d’en juger.
    Bravo encore pour ton beau travail !

    1. Hi Lucie, bienvenue sur le blog et merci pour tes remarques !

      Love n’success
      Eric — La Plume

  3. Pingback: Les 3 livres qui ont changé votre vie - Édition 2018 : les résultats - Des livres pour changer de vie Des livres pour changer de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*