Twitter
LinkedIn
RSS
Facebook

Une révolution pour publier sur Kindle (et ailleurs !) | Publiez + rapidement et dites adieu aux maux de tête :o)

Hey les Plumo’s ! Aujourd’hui est un GRAND jour: Ce que vous allez voir ici et aujourd’hui dans la vidéo ci-contre (ou en version Plumorama en cliquant ici), dépasse tout ce que vous avez pu imaginer jusque-là sur la publication en numérique via Kindle et même bientôt ailleurs.

La recette est en trois tiers: Prenez un expert en publication de contenu sur le web. Associez-le avec un expert en marketing sur Internet. Mélangez le tout avec un développeur génial et vous obtenez…

… LA pièce qui manquait au puzzle de l’auto-édition en numérique.

Imaginez que le parcours du combattant habituel pour publier en numérique, devienne un simple parcours de santé. Et bien cela les amis, est possible depuis… Dans deux jours en fait, le 3 juillet 2013.

C’est à cette date que Mikael et Stéphane vont vous présenter l’arme secrète qu’ils ont créé avec Vincent, et que j’ai eu l’heureux privilège de tester pendant tout ce Week-End sans me lasser une seconde, allant de surprise en étonnement.

Mais assez de mystère: Ce que ces trois compères nous ont concocté, ce n’est pas un simple logiciel de formatage en plus mais bien un outil complet “Tout en un” et révolutionnaire, pour publier à la vitesse de l’éclair, avec en plus une formation à la publication sur Kindle (prochainement aussi sur d’autres supports comme Ibook store d’Apple, Kobo…) le tout permettant de réaliser à vitesse grand V tout ce qui nécessitait hier encore des heures et des journées de casse-tête pour produire un ebook de qualité, le tout dans des délais époustouflants.

Dans cette vidéo que vous pouvez aussi voir en mode grand écran ciné ici dans le Plumorama, vous allez assister à la démonstration d’un outil que j’aurais tant adoré avoir à mes débuts et qui m’aurait épargné bien des maux de têtes !!

(Oui vous avez bien lu, j’ai mis volontairement “têtes” au pluriel car vous savez sans doute que parfois il en faut deux pour arriver à bout des premières publications en numérique, et ce n’est plus le cas désormais ; o)

Sans compter le temps gagné, les frustrations épargnées et des profits qui auraient été plus rapidement acquis si seulement j’avais eu plus tôt ce bijou entre les mains.

Mais assez parlé du passé, et de moi: Qu’en est-il de l’avenir et plus spécialement, de VOTRE avenir d’auteur indépendant si demain vous obtenez enfin le pouvoir de produire davantage d’ebooks sans avoir à vous préoccuper le moins du monde de mise en forme, de formatage, de recherches interminables sur le web et j’en passe ?

Que diriez-vous si demain matin, on vous apportait sur un plateau – en plus d’un outil génial – des formations vidéo pour vous assister dans:

- Votre marketing

- La création ou l’amélioration de vos couvertures

- La création ou l’amélioration de votre blog d’auteur

- Ce qu’il vaut mieux faire

- Ce qu’il vaut mieux éviter

Et bien tout cela les amis et bien plus encore, est à portée de clics pour vous si vous le décidez. Et comme si tout cela ne suffisait pas je vous offre – en accord avec mon ami marketeur “Underground” Jérémy Chevalond et si vous regardez la petite vidéo jusqu’au bout – la possibilité d’obtenir gratuitement notre “rolodex” (carnet d’adresses) secret, celui qui nous permet de développer nos affaires bien plus rapidement et à moindre coût  avec du staff virtuel, auquel vous aurez accès vous aussi si vous suivez les indications données dans la vidéo ;)

Vous êtes encore là ?? Foncez dans le Plumorama pour voir cette merveille en action, et saisir votre chance de devenir plus rapidement un auteur à succès !!

Vos questions et commentaires toujours bienvenus,

@mitiés.

Eric – La Plume



      
0
0
0
0
0
Ou copiez le lien
Tags:,,,,,,,,

11 réponses à “Une révolution pour publier sur Kindle (et ailleurs !) | Publiez + rapidement et dites adieu aux maux de tête :o)”

  1. Etienne says:

    Bonjour,

    Vous avez un marketing presque parfait… C’est beau de nous faire écouter une belle video pour nous vanter les mérites du logiciel easy publisoft mais il faudrait mettre en gros plan “Acheter en cliquant ici” car je suis de passage et si je serait pressé j’irais acheter ailleur car pour l’instant votre video me renvoi à votre video…. Et aucun lien pour acheter! A moins que ça soit en petit caractère dans le coins d’une page…

    • Hey Etienne,

      Bienvenue sur le blog et merci pour ta visite : o) Merci aussi pour la remarque, en effet tu as raison le lien communiqué vers la fin de la vidéo re-dirige vers l’inscription au webinaire au lieu de la page directe de vente du logiciel – en fait c un souci de mise à jour, à l’époque de l’article il y avait la possibilité de participer à un webinaire pour en savoir +, l’enregistrement du webinaire existe tjrs mais si tu vx la page directe c’est en cliquant ici ;o) Désolé pour le désagrément !

      Bonne année et à bientôt : o )

      @micalement

      Eric – La Plume

  2. Jérémie says:

    Bonjour Eric,
    Ce logiciel semble en effet très prometteur ! J’ai utilisé une version d’essai gratuite d’Atlantis pour convertir le .doc en .epub puis Calibre et Sigil pour en faire des .epub et .mobi qui tiennent la route (toute une aventure… !!!).
    Je suis donc évidemment très intéressé par ce logiciel, mais un point me fait hésiter entre lui et la licence d’Atlantis. Je me demande quand est-ce qu’il pourra aussi fabriquer des .epub ?

    Je n’ai qu’une publication à mon actif (une nouvelle de science-fiction), mais 2 n’attendent plus que le formatage. En plus du .mobi sur Amazon, j’ai proposé la première sur mon blog en .pdf, .epub et .mobi et j’aimerais continuer ainsi pour répondre aux besoins des lecteurs (tous n’ont pas un Kindle ni l’application PC).
    Merci de m’apporter cette précision,
    A bientôt,
    Jérémie
    Jérémie a récemment publié..9 nouvelles pour découvrir ce qu’est l’uchronieMy Profile

    • Hey Jerem’

      Merci pour ton commentaire, très sincèrement je connais pas Atlantis, ce que je peux te dire c’est qu’en effet la conversion en epub est dans le cahier des charges du dev’ d’EPS ainsi que pour .pdf. Et puis, la conversion n’est pas le seul avantage du logiciel qui permet de faciliter aussi l’implémentation sur KDP même offline, tr pratique pour gagner du tps par ex. en déplacement –

      D’autre part, l’appli Kindle existe sur tous les devices (smartphones, tablettes..) mais bien sûr c’est une bonne idée de couvrir les autres formats. Si tu me permets une reco, tu devrais aussi songer à t’inscrire sur Smashwords (gratuit): avec une seule plateforme tu vas pouvoir publier sur Ibook store d’Apple, Kobo, tablettes Sony etc. sans être obligé de mettre un epub (le .doc direct et le “meatgrinder” de Smashwords dispatche dans les différents formats) attention cependant, c’est une autre méthode de formatage de ton .doc au préalable.

      J’ai prévu de lancer une formation Smashwords mais en attendant si t’as qques notions d’anglais y’a l’excellent tuto-video de Paul Salvette, en 3 parties =

      Partie 1
      Partie 2
      Partie 3

      Pour conclure je t’invite – si tu l’as pas encore fait – à visionner la conf’ live qu’on a faite avec Mikael Messa où il est question du logiciel EPS avec des éléments complémentaires mais pas seulement: j’y dévoile plein d’astuces sur l’activité auto-édition en général et à la fin, t’as accès à un fascicule .pdf gratuit avec pas mal de questions/réponses et des tuyaux marketing etc.. pour la visionner c’est en cliquant sur ce lien.

      Espérant que ça répond à ta question, n’hésite pas à me ctcter par mail en cliquant ici si t’as la moindre question ou observation sur la conf’, EPS etc..

      @micalement,

      Eric – La Plume
      PS: Petite parenthèse sur autre chose que t’auras pas avec Atlantis: le rolodex offert en bonus si tu passes par le bon lien, et qui regroupe + de 50 prestataires top-niveau capables de produire de la qualité pour le prix d’un cappuccino : ) (Couvertures, logos, blogging, traduction, correction, video et + encore) un aperçu du rolodex en cliquant ici ;o)

      • Jérémie says:

        Salut Eric et merci pour ta réponse détaillée ;-)
        J’avais bien entendu dans la vidéo que les formats epub et pdf étaient prévus pour le développement du logiciel, mais comme tu connais ses créateurs, je me disais que tu connaissais peut-être la date prévue de ces améliorations (dans 1 mois, 6 mois, 1 an… ?).
        J’avais déjà entendu parler de Smashwords, mais, manquant cruellement de temps, je ne me suis pas encore penché dessus (ni sur ta conférence avec Mikael Messa). Dès que j’aurai un moment, je jetterai un oeil aux tutos anglais. Intéressant de pouvoir publier sur autant de plateformes !
        A bientôt,
        Jérémie
        Jérémie a récemment publié..Qui a dit que les écrivains prenaient des vacances ?My Profile

        • Welcome bro : )

          Les améliorations sur le soft vont commencer à la rentrée, donc je dirais moins d’un mois mais pour être certain, tu peux poser la question à Mikael : ) Puis. ; A propos de temps.. Si tu veux pouvoir faire + en moins de tps, je te recommande aussi cet ebook plein de bons conseils et d’astuces d’organisation ;) Good luck,

          @ bientôt

          Eric – La Plume

          • Jérémie says:

            Coucou Eric,
            Je vais poser la question directement à Mikael ;-) et je me suis inscris au webinaire pour EPS.
            Merci pour le lien vers l’ebook, même si je pense assez bien m’organiser, c’est juste que j’ai un boulot à plein temps à côté et que malheureusement, les journées ne sont pas extensibles !
            Jérémie a récemment publié..Un bilan de milieu d’année plein de promessesMy Profile

  3. NickBangO says:

    Excusez ma stupidité mais qu’elle est la réelle valeur de ce logiciel ? Je l’ai testé et n’ai pas décidé de l’acheter puisque ce n’était qu’une surcouche sur un logiciel de traitement de texte, si bien que je ne vois pas l’intérêt pour qui sait styler un document, d’autant que le logiciel ne permet pas d’avoir un formatage plus poussé…

    Pouvez-vous le dire ce que j’ai raté en le testant ?

    • Bjr ou bsr Nick, bienvenue sur le blog et merci pour le commentaire. Aucune question n’est stupide : ) Pour avoir longtemps galéré avec les formatages, je peux vous dire qu’il y a plusieurs avantages à utiliser ce logiciel, à commencer justement par l’absence de nécessité de formatage. Deux fois sur trois quand vous soumettez un ebook sur KDP directement en format doc ou docx, cela se solde par un rejet du fichier par la team à cause de détails de mise en forme, obligeant alors à procéder soi-même au formatage en .mobi et à faire un test dans Kindle Previewer, opération à renouveler plusieurs fois la plupart du temps à cause de bugs de mise en forme, ce qui n’est pas le cas d’un fichier produit par Easypublisoft. Je sais aussi styler un doc (ce qui est d’ailleurs pas toujours le cas de tout le monde, d’où l’intérêt aussi de ce logiciel) mais j’aime gagner du temps et ne pas avoir à créer des styles manuellement ni devoir me préoccuper de la table des matières. Avec le logiciel, il me suffit de créer un chapitre, qui est stylé automatiquement avec les paramètres pré-stylés de mon choix dans une boite de dialogue, puis d’écrire mon contenu (ou de le copier/coller si ça provient d’un manuscript que j’ai déjà) et de créer le chapitre suivant et ainsi de suite. En plus, l’interface de pré-soumission à KDP me permet de préparer le brouillon de ma mise en ligne même lorsque je ne suis pas connecté à Internet sur mon ordi ou que la connecxion est chaotique, par ex. en déplacement. En plus, toutes les données à saisir sont dans une seule boite de dialogue et non pas en 2 étapes ce qui est très pratique car je n’ai pas à revenir en arrière pour voir si tout est bien saisi. Ah oui, et puis l’image de couverture (pas celle qu’on dépose dans KDP pour la vitrine, mais celle qu’on voit à l’intérieur du book et dans sa biblio Kindle une fois le book téléchargé) est automatiquement intégrée une fois la saisie faite dans la boite de dialogue “données KDP” du logiciel – Habituellement, il faut passer par un formatage via Calibre ou tout autre logiciel externe de formatage. Bref, Easypublisoft est un logiciel tout en un. Un autre avantage qui ne vous concerne peut être pas si vous avez déjà Word, est qu’il permet aux usagers ne possédant pas ce dernier, de pouvoir quand même travailler avec les mêmes fonctions, bien mieux qu’Open Office par ex. qui reste une bonne alternative gratuite à Word pour de nombreux usages mais décidément pas pour faire des ebooks destinés au Kindle. Bientôt aussi, ce logiciel pourra produire des fichiers de type “Epub” pour autres supports comme Apple Ibookstore ou Kobo, ainsi que des conversions en .pdf. Et enfin, sachez pour rappel que si un jour vous choisissez de l’adopter, vers la fin de la vidéo je vous explique comment obtenir un bonus spécial que vous ne pouvez pas avoir via d’autres liens ; ) Espérant que ça répond à votre question, et bon succès dans votre aventure auto-édition. Friendly

      Eric – La Plume

  4. Alice says:

    Bonjour Eric,
    félicitation et chapeau pour ce nouveau bel outil que tu nous offres.
    J’ai très envie de l’essayer pour voir si j’y arrive, j’ai l’impression que je vais gagner pas mal de temps.
    HELP car je n’ai pas trouvé comment m’inscrire à aucun des cadeaux!!!
    Question: on peut aussi avoir un fichier dans un autre format qui pourrait servir sur ibookstore ou sur kobo?
    merci pour ta réponse,
    Alice
    Alice a récemment publié..Bienvenue chez les éditions AlliageMy Profile

    • laplumeautonome says:

      Hey Alice,

      Merci pour ton commentaire et tes remarques, bien que j’y ai pas de mérite: Ce sont Mikael,Stéphane et Vincent qui ont créé l’outil : )

      Oui, on pourra très bientôt l’utiliser aussi pour convertir en Epub pour Apple/Kobo etc – c’est prévu, mais au jour d’aujourd’hui seulement Kindle. Une fois que t’as le soft les mises à jour seront gratuites.

      Pour avoir les cadeaux, le lien est donné en fin de video mais le revoici ici = Cliquer ici

      Par contre ATTention pour t’assurer d’avoir le bonus il faut que tu t’assure de pas avoir déjà été sur un lien relatif au logiciel ou à l’inscription webinaire auparavant. Pour t’en assurer à 100%, faut juste supprimer tous les cookies de ton navigateur, puis ceci fait re-actualiser la page du webinaire (ou logiciel) tt simplement.

      Là aussi, c expliqué en fin de vidéo avec explications à l’écran pour Firefox ou Chrome – Pour Internet Explorer c’est une manip similaire (pour pas te retaper la vidéo en entier tu px la visionner sur YT en cliquant ici ;) (A la minute 20 = les explications cookies, à la minute 21.30, le lien/bouton bleu à cliquer pour s’inscrire)

      .. Le jour ou t’achètes le soft, suffit d’envoyer ton reçu à bonus@laplumeautonome.com et tu recevras ton bonus par retour mail ;)

      Espérant que ça répond à tes questions, hésite pas si qque chose est pas clair ! Amitiés

      Eric – La Plume

Déposez un commentaire

*

CommentLuv badge