Twitter
LinkedIn
RSS

Plateforme Kindle | Quand Amazon donne le pouvoir aux lecteurs

0
0
0
0
0
Ou copiez le lien

La révolution du web que les usagers se sont appropriés, n’est pas prête de s’arrêter.

J’adore l’idée qu’à notre époque, on favorise bien davantage l’avis de fans, que celui d’un producteur. Ca permet à des talents comme Irma dans la pub de Google chrome (voir vidéo) d’émerger sans avoir à cogner à la porte de producteurs de musique qui la plupart du temps, ont plus de connaissances en tableaux Excel pour la comptabilité, qu’en musique.

Le même principe peut s’appliquer à l’édition: Vous, l’auteur indépendant sur la plateforme Kindle, offrez à vos lecteurs l’opportunité de découvrir votre travail, qu’ils n’auraient probablement jamais découvert si vous aviez du attendre qu’un éditeur veuille bien vous publier.

Avec l’auto-édition sur Kindle, ce sont eux qui vous choisissent

Bon je vous l’accorde, la comparaison ici comporte des différences: vos lecteurs, vos fans, ne sont pas directement impliqués dans le financement de vos éditions, et n’espèrent pas toucher des royalties comme c’est le cas pour MyMajorCompany.

Mais le point commun entre les deux, c’est que vos lecteurs manifestent leur appréciation de votre travail en achetant vos ebooks sur la plateforme Kindle d’Amazon, dans le même esprit que celui de financer un musicien dont ils apprécient le talent.

.. Ou font des commentaires négatifs s’ils estiment que vous devriez améliorer votre contenu (personnellement, c’est ce que je fais: si je vois + de 3/4 commentaires négatifs avec une critique similaire je revois ma copie, fais une mise à jour sur la plateforme en ligne et la nouvelle version est automatiquement mise à jour aussi dans les biblios virtuelles de mes lecteurs, qui peuvent le remarquer : )

Quel autre système permet ça ? Pas le type derrière son bureau du dernier étage avec son Mac, son cendrier pour le cigare et une corbeille réservée à votre bouquin.

Bref tout comme le public aime de plus en plus choisir lui-même ses musiciens voire les sponsoriser, le lecteur vous choisit et peut vous soutenir en faisant facilement connaître votre travail, par le partage sur les réseaux sociaux par exemple.

Sur Amazon si votre travail accroche vraiment bien, vous pouvez même avoir droit à des ‘J’aime’ ou mieux, le partage sur Facebook rendu possible par Amazon directement depuis la page-produit de votre livre. Vous trouvez pas ça génial ?

Vos commentaires bienvenus, toujours :)



      
0
0
0
0
0
Ou copiez le lien
Tags:,,,,,

Déposez un commentaire

*