Twitter
LinkedIn
RSS

Votre ebook Kindle à la loupe | Etude de cas #2

0
0
0
0
0
Ou copiez le lien

Votre ebook Kindle à la loupe !

Message audio d’Eric Nicolas:

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Hey Les Plumo’s ! Dans cette deuxième étude de cas on va analyser l’ebook de Fanny =

Fanny présente ses recettes favorites de poissons pour l’été“.

Fanny est une jeune fille pleine de vie et de volonté, qui malgré quelques difficultés personnelles qu’elle m’a confié, n’a pas abandonné son rêve de publier (au contraire elle en a sorti 3 les uns à la suite des autres !) et cette analyse va permettre de déterminer les raisons qui peuvent expliquer pourquoi son ebook ne se vend pas encore très bien.

En revanche, j’ai l’intime conviction qu’elle va réussir car elle a toutes les bases nécessaires: La mise en action, la volonté de s’améliorer pour ses lecteurs et la persévérance.

Pour le reste, cette analyse vidéo va nous permettre de mieux cerner les éléments à ajouter, et ceux à éviter. Vos réactions, questions, commentaires… Toujours bienvenus !

NOUVEAU ! Obtenez 30 mn de coaching privé gratuit avec moi

AAAAhh.. Oui au fait ! J’ai décidé de lancer un challenge en proposant – sous certaines conditions – 30 mn de coaching privé GRATUIT en direct avec moi sur Skype. Pour participer et éventuellement en bénéficier, il vous suffit de me soumettre un ebook que vous avez du mal à vendre, et SI ce dernier est sélectionné, son analyse sera publiée sur le blog et sur Youtube.

Toute analyse contient des critiques, le but n’étant pas de ‘lyncher’ un ebook en public, mais d’apporter un éclairage constructif pour aider chacun à s’améliorer.  Si vous utilisez un nom de plume, votre anonymat sera bien entendu préservé.

Tout ce que vous avez à faire pour vous ‘qualifier’, c’est d’utiliser le mini-formulaire de contact (Contact dans le menu du haut ou en cliquant ici) en indiquant “Analyse ebook” comme objet, 2/3 lignes sur votre ebook et sur vous, et toute remarque que vous estimerez utile : ) Puis je sélectionnerai un Plumo’s au hasard et reviendrai vers vous.

 Comme toujours, vos commentaires bienvenus dans le bloc Facebook sous la vidéo 😉



      
0
0
0
0
0
Ou copiez le lien
Tags:,,,,

7 réponses à “Votre ebook Kindle à la loupe | Etude de cas #2”

  1. FJD says:

    Bonjour,

    Je me rends compte qu’il m’est impossible de choisir les mêmes rubriques pour mon ebook que toi pour “la loi de l’attraction”, par exemple. Je n’ai pas la rubrique santé et bien-être mais santé et forme et pas de couples, ni de femmes et encore moins de développement personnel ! Pourquoi ??? Merci.

    • laplumeautonome says:

      Hey FJD,

      Merci pour soulever la question ici, en fait il y a 2 sortes de categories: Celles que tu choisis, et celles qui sont d’office car tes lecteurs t’y trouvent. Quoi qu’il en soit, je te conseille de revoir la vidéo à propos des catégories en cliquant ici 😉 Good luck

      Amicalement,

      Eric – La Plume

      • FJD says:

        Un très grand merci pour ta réactivité !!! Je comprends mieux maintenant. Cela dit, j’avais déjà changé l’une de mes catégories pour une autre à laquelle j’avais accès. Mais je vais suivre ton astuce afin de mieux positionner mon ebook. Je viens de voir que j’ai reçu un mail de KDP comme quoi on me félicitait pour la publication de mon ebook (donc comme lors de la soumission de mon book sur leur site) c’est normal, ça ? Quand on change de catégories c’est comme si on republiait son livre ? D’avance un grand merci, et merci également de prendre le temps d’aider un novice en matière de Kindle 😉

        • laplumeautonome says:

          .. Le msg de KDp c’est plutôt quand on a fait une modif et qu’on soumet à nouveau. Normalement lors d’un changement de catégorie dans la boutique Kindle, la team KDP t’envoie juste un msg pour confirmer le changt : )

          • FJD says:

            Hello, ah oki mais moi j’ai bien eu un msg de félicitation pour avoir soumis mon livre, pourtant je n’ai rien changé d’autre que la catégorie. Mais une fois la catégorie changé, il faut bien cliquer sur “sauvegarder et continuer”, non ? car c’est bien ce que j’ai fait.

          • laplumeautonome says:

            .. Yep c bien ça, il faut mettre “inclassable” puis envoyer la demande à KDP comme indiqué dans la vidéo et oui, effectivement il y a un msg auto de félicitations

            Eric – La Plume

  2. Excellent analyse, comme toujours.

    J’encouragerais Fanny a faire appel à un graphiste professionnel pour la couverture, comme j’ai appris à la faire depuis peu. En passant par des sites comme Fiverr, pour 5 dollars, c’est-à-dire trois fois rien, des graphistes très doués proposent leurs services.

    A bientôt, Fred

Déposez un commentaire

*