Twitter
LinkedIn
RSS

Votre avis | La Plume sur Facebook | Kindle surprise !

0
0
0
0
0
Ou copiez le lien

Surprise pour les auteurs ou futurs auteurs Kindle !

Merci pour vos avis !

Hey les amis,

Merci encore pour vos réponses au mini-sondage, selon lequel la partie la plus difficile du process Kindle pour vous est d’assurer un formatage soigné. Très bientôt je vais publier un tutorial vidéo du logiciel que j’utilise pour produire un ebook Kindle soigné à partir d’un fichier Word, en moins de deux mn, incluant Table des matières cliquable et navigation NCX pour le Kindle. Un nouveau mini-sondage toujours dans la colonne de droite, vous demande tout simplement si vous aimeriez obtenir gratuitement un cours complet de publication sur Kindle. Il suffit donc de cocher oui, non ou “blanc” puis cliquer “Vote”, merci d’avance : )

La Plume Autonome sur Facebook

Même si j’avais réservé le nom sur Facebook depuis un moment, la page était en sommeil mais voit officiellement le jour sur ce lien, elle est destinée à la communauté de tous les auteurs indépendants et après un certain nombre de fans je vais y partager du contenu utile pour vous, comme actualités e-publishing etc.. – Aussi n’hésitez pas à cliquer “J’aime” si l’idée vous plait !

N’hésitez pas aussi à suggérer vos propres idées en laissant un commentaire ici ou là-bas ; )

Kindle: Une méga surprise pour vous !

Oui, je vous prépare une surprise qui va vous permettre de publier selon un plan bien spécifique pour faire décoller vos profits. J’y dévoilerai sans exception tous mes secrets d’auteur-éditeur indépendant et comment j’ai fait à partir de zéro, avec des techniques qui pourront aider les débutants comme les plus avancés. Il y aura des copies disponibles gratuitement pour un temps limité, et vous serez bien entendu les premiers à en être informés.

Vos commentaires toujours bienvenus ; ) Amitiés,

Eric – La Plume

      
0
0
0
0
0
Ou copiez le lien
Tags:,,,,

7 réponses à “Votre avis | La Plume sur Facebook | Kindle surprise !”

  1. myriam says:

    Ca y est, mon premier kindle “Solfège facile Pour Tous”est en ligne et je vais uploader ce soir la version kindle fire.Je suis trop contente d’avoir réussi!
    Je me demande pourquoi le prix s’affiche à 5,05e alors que je l’avait mis à 4,90 euros, est-ce qu’il faut tenir compte des 30% de commission d’Amazon quand on indique son prix?
    Merci de tes bon conseils Eric.
    Amitié
    myriam

    • Hi Myriam,

      Merci pour tes questions, dslé pour le délai de réponse j’étais total offline durant 4 mois pour raisons de santé.

      1. Oui .com élargit nettement l’audience, cependant il faut s’assurer d’écrire chaque ebook dans un anglais irréprochable, car les fautes en anglais grammaticales ou autres, sont très sévèrement commentées dans les avis utilisateurs. Ce que je te conseille, c’est de faire ta percée sur le .FR et ensuite d’investir dans un “ghostwriter” sur Odesk ou Elance, et de préférence un natif anglophone (US ou UK..) ces derniers sont + chers qu’un philippin par exemple, mais le résultat est autrement plus classe, sans aucune erreur d’anglais ni risque de “duplicate content” ou copie de contenu du web. Ma recommandation si tu loue les services d’un “ghost”, c’est d’utiliser Copyscape qui est un système en ligne de vérification de contenu copié. Il suffit de faire des copié/collé des textes qu’on te fournit, et Copyscape te permet de voir si le contenu fourni est bien original, avant de “débloquer” le paiement de ton prestataire.

      2. Pour les dividendes, l’inconvénient est qu’Amazon bloque 30 % pour les taxes américaines, qu’on peut néanmoins récupérer moyennant un labyrinthe sans fin de formalités avec le gouvernement US. Puis, des frais sont liés aux chèques car si tu résides hors US sans compte bancaire américain, ça fonctionne uniquement par chèque, converti en euros sur compte français + des frais. Perso, j’utilise un système qui s’appelle Payoneer et permet d’avoir un compte US “virtuel” domicilié aux états unis, avec une carte Visa Mastercard. Espérant que ça t’éclaire un peu :)

      3. Bravo pour la sortie de ton bouquin ! Quand tu fixes le prix sur Amazon, il faut que tu tiennes compte de la TVA luxembourgeoise sur les ouvrages numériques, et qui est de 3%. Le calcul est simple à faire: diviser le prix final souhaité par 1,03 en tenant compte des 2 chiffres après la décimale: en dessous de 50 tu passes au centime inférieur, et supérieur si au-dessus. Dans ton exemple pour avoir un prix final affiché à 4,90 il faut faire : 4,90/1,03 = 4,7572—- et 72 étant au-dela de 50, cela nous donne 4,76 € à saisir dans le champ ‘Prix’ en euros de ton bouquin. Ceci dit si tu me permets un conseil en plus, ce prix peut être considéré comme élevé tant que tu n’es pas encore très connue. Mieux vaut partir avec un prix d’appel réduit pour te faire connaître, quitte à le monter ensuite quand les ventes augmentent. Voilà espérant que ça aide un peu :) Amitiés
      Eric – La Plume

  2. Merci pour l’info et pour vos belles intentions de partages, je suis déjà inscris sur votre page facebook et j’attends avec impatient vos conseils et astuces :)
    Voici encore une fois ma page facebook :

    http://www.facebook.com/LivresKindle

    Merci 1000 fois :)

    • Hi Adam,

      Merci pour tes remarques, bienvenue sur le blog ! Dslé pour le délai de réponse j’étais absent durant 4 mois pour raisons de santé et pouvais vraiment po me connecter :( Du coup, boîtes mails saturées et une tonen de trucs en retard lol
      Tr sympa ta page FB en effet ! Je vais y laisser un petit commentaire. A peine revenu, je suis effectivement en pleine préparation de nouvelles astuces à publier, des conseils.. Et surtout une newsletter qui va voir le jour cette semaine + Je viens de parachever un ebook sur la publication dont j’offrirai un exemplaire gratuit aux lecteurs de La Plume Autonome, pour une péridoe limitée ; ) (Une vidéo à ce sujet sera publiée ici cette semaine aussi)
      Reste @ l’écoute et n’hésite pas à commenter ; ) Amitiés
      Eric – La Plume

  3. myriam says:

    Coucou Eric
    Que conseilles-tu pour publier, .fr ou .com? Est-ce qu’en .com ça élargi l’audience?
    parcequ’en .com apparement le virement des dividendes se fait uniquement en dollars, du coup est-ce que ça occasionne des frais supplémentaires?Amitié.

  4. myriam says:

    Nouvelle info: Amazon – a qui j’ai posé la question des 2 versions kindle et kindlefire – m’a répondu que OUI, on pouvait avoir 2 versions du même livre si besoin est.
    C’est une bonne nouvelle (en tous cas pour moi et mon bouquin un peu spécial!)
    J’espère que d’autres trouveront l’info utile.
    Bonne journée Eric!

  5. myriam says:

    Bonjour Eric
    J’ai commencé la conversion de mon livre en kindle (avec de l’aide!) et on s’est aperçu qu’il faut faire 2 versions, une pour kindle et une pour le futur kindlefire(lequel devrait bientôt arriver en France, n’est-ce pas?)sinon ça donne un résultat épouvantable quand on passe de l’un à l’autre dans le même formatage(sans doute pas pour tous les livres mais le mien je crois que c’est parce que mon livre a une mise en page spéciale)mais pourra -t-on éditer un même livre dans les 2 versions, ou faudra t-il faire un choix? J’ai été voir sur le site américain ou il y a déjà le kindlefire mais je n’ai pas vu que ce soit spécifié. Merci d’avance si tu peux m’éclairer.

Déposez un commentaire

*