Twitter
LinkedIn
RSS

Un an déjà pour les Plumo’s | Du nouveau et un cadeau | Publication avec Smashwords

0
0
0
0
0
Ou copiez le lien

La Plume Autonome: Un an déjà !Hey les Plumo’s ! Le 13 février 2012, La Plume publiait son tout premier article à propos du pouvoir donné aux lecteurs à travers la plateforme Kindle d’Amazon. Comme ça fait un an qu’on partage cette aventure ensemble et qu’il n’y a pas d’anniversaire sans cadeau, j’ai prévu une surprise pour les Plumo’s ; ) (ATTENTION!! C’est hyper-limité dans le temps !) Il s’agit d’un coupon Smashwords valide pendant 2 jours seulement (donc pour les plus réactifs !) pour vous permettre d’obtenir gratuitement l’ebook de Jérémy Chevalond:

Comment devenir riche en ligne (Découvrez comment gagner de l’argent rapidement sans vous faire plumer sur Internet)

Voici le numéro à entrer lors de votre commande sur Smashwords, pour obtenir votre exemplaire gratuitement:

PC22H

N’oubliez pas: Ce coupon est valide pendant 2 jours seulement, donc jusqu’au 15 février 2013 !

Pour la petite histoire, l’ebook de Jérémy m’a énormément inspiré pour une meilleure organisation de mes activités en ligne. Bien que le titre soit un peu racoleur et qu’on s’attende à y trouver une méthode détaillée pour monter un biz sur le web, son approche en développement personnel est indiscutablement parfaite pour qui veut avancer sans faillir dans toute activité en ligne, ou même hors-ligne d’ailleurs.

C’est une vraie bible pour le petit entrepreneur qui démarre comme pour celui qui est en cours de progression, puis c’est aussi un grand pied-de-nez aux arnaqueurs en tout genre mais aussi aux éternels râleurs pessimistes qui passent leur temps à critiquer tout ce qui passe juste parce qu’il ont été incapables de se mettre eux-mêmes en action.

Jérémy est ce qu’on appelle aux US un “Underground Marketer” autrement dit quelqu’un qui gère ses activités d’affiliation en ligne dans la plus grande discrétion et l’anonymat, pour préserver son biz des convoitises extérieures.

Plus clairement il a rejoint des programmes comme Amazon Partners et Commission Junction pour ne citer que ces deux-là, puis produit du contenu avec ses liens d’affilié sur la blogosphère anglophone (Articles, vidéos Youtube, etc…) soit par lui-même, soit par externalisation (Outsourcing) et réalise de véritables fortunes en com’ d’affiliation !

Il publie également d’autres ebooks anglais et français, sous d’autres noms de plume qu’il préfère taire par discrétion.

Et puis récemment il s’est inscrit à la newsletter de La Plume en tombant sur le blog , suite à quoi nous avons eu un échange très intéressant sur Skype.

Durant cet échange très chargé en émotions pour moi (Son book est littéralement mon livre de chevet et nombre de ses conseils sont à l’origine de ma progression sur Internet, dans l’auto-édition et ailleurs) il m’a confié qu’il recherchait quelqu’un de calé en e-publishing numérique pour gérer ses publications.

Grâce au système de Smashwords qui facilite encore plus la publication de plusieurs auteurs (en noms de plume mais aussi en “externe”) j’ai pas pu résister, en proposant à Jérémy de passer un accord ensemble car je pense que son premier ebook ainsi que le prochain, ont un grand potentiel.

Et voilà, un premier partenariat né pour La Plume Autonome et qui sait, un pas vers l’édition à la mode “smart”, bien loin des relations auteurs-éditeurs classiques bref – Tout ce que j’aime et je suis certain, beaucoup d’entre vous aussi ; )

Les avantages de Smashwords

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore, Smashwords est une excellente plateforme pour publier en complément d’Amazon Kindle.

Kindle est génial mais reste limité au format et à l’univers Kindle, alors que vous pourriez également publier sur l’Ibook Store d’Apple, sur Kobo, sur les tablettes Sony, etc. Depuis une seule plateforme qui est celle de Smashwords.

Smashwords permet de publier du contenu francophone sur les autres liseuses du marché, mais le système lui-même est en anglais pour le moment. Ceci dit avec quelques efforts d’anglais basic et le renfort de Google Translate, on s’en sort.

Voici d’autres avantages:

  1. Vous pouvez choisir entre trois statuts, tous gratuits: Auteur, agent ou éditeur. Personnellement je n’ai pas bien saisi la différence entre les deux derniers, mais j’ai choisi “Editeur” dans l’optique de pouvoir passer des accords avec d’autres auteurs. Par-contre si vous choisissez ce statut, c’est à vous ensuite d’officialiser vos accords: Smashwords n’intervient aucunement là-dedans et vous donne seulement les moyens techniques pour gérer plusieurs publis/auteurs depuis une seule plateforme.
  2. Vous pouvez facilement générer des codes-coupons de 1 à 62 % de réduction sur vos ebooks – ou carrément 100 % – pour une période de votre choix.
  3. Grâce au programme d’affiliation Smashwords, vous pouvez encourager vos contacts à faire connaître vos ebooks en leur offrant un pourcentage de commission de votre choix.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement en quelques mn en cliquant ici. Ceci dit les protocoles de formatage sont quelque peu différents par rapport à Kindle, ce qui est normal car votre création finale doit pouvoir être correctement convertie par le logiciel en ligne de Smashwords qui va transformer votre doc pour chacune des liseuses !

Alors peut-être aimeriez-vous un tuto qui vous facilite Smashwords ? Le nouveau mini-sondage est dans la colonne de droite ==>

N’hésitez pas à poster vos commentaires et questions, comme vous savez ; )  Merci d’être là et de partager toujours cette aventure après une année, puissiez-vous garder le contact encore longtemps et venir encore plus nombreux !

Eric – La Plume



      
0
0
0
0
0
Ou copiez le lien
Tags:,,,,,

5 réponses à “Un an déjà pour les Plumo’s | Du nouveau et un cadeau | Publication avec Smashwords”

  1. Alexandra says:

    Bon anniversaire et bravo pour ton site et la richesse de ce que tu nous offres !
    Une petite question : aurais-tu un modèle de contrat à passer avec un rédacteur qui va chercher sur le net et réécrire les articles correspondant à un thème ?
    Dans le but avoué d’en faire un ebook, par mes bons soins, évidemment.
    Très bonne journée à tous les Plumos et à bientôt.

    • laplumeautonome says:

      Hey Alexandra,

      Merci pour ton commentaire et tes remarques, oui j’ai un doc. type – je te l’envoie par email et je le mettrai dans une edition de la news. @ bientôt

      Friendly

      Eric – La Plume

  2. Bruno says:

    Bonjour et merci Nicolas,
    Peut-être encore des choses à apprendre en perspective.

  3. Femminita says:

    Merci encore une fois pour tes conseils avisés. Je vais regarder cela de plus près dès que je pourrai publier sur d’autres plate-formes qu’Amazon à laquelle je suis affilée pour l’instant..
    Je ne manquerai pas de donner mon avis sur le book de Jeremy Chevalond quand je l’aurai lu…
    Un grand merci à toi.
    Amicalement
    Femminita

  4. Fati says:

    Un joyeux anniversaire au site et qu’il continue ainsi pour le plaisir de tous.

    Fati

Déposez un commentaire

*