Décès de Christian Godefroy | Le web-marketing et l’édition numérique francophones orphelins

Décès de Christian Godefroy: Le monde du web-marketing francophone en deuilCher Amis Plumo’s, aujourd’hui La Plume n’a hélas pas le coeur d’écrire un article joyeux 🙁 C’est à l’âge d’à peine 64 ans que vient de nous quitter un grand bonhomme, sans qui tant d’évènements du web-marketing francophone ainsi que l’aventure d’auto-édition que nous partageons ensemble aujourd’hui, n’auraient pu voir le jour de la même façon.

Tous ceux d’entre vous qui suivent La Plume Autonome depuis le début du blog, savent quel niveau d’affection et d’admiration j’ai toujours éprouvé pour celui qui fut mon mentor, comme il le fut pour de nombreux acteurs du web-marketing francophone en général, et de l’auto-édition en particulier sans oublier les copywriters.

Tout comme d’autres camarades marketeurs effondrés, j’ai appris hier la triste nouvelle du décès de Christian Godefroy samedi à Miami, suite à un arrêt cardiaque et je ne pouvais attendre davantage pour partager le chagrin qui est le mien, avec mes amis Plumo’ s.

C’est donc avec le coeur un peu vide et une grande peine – tout en gardant au fond de moi un grand bonheur, pour avoir eu la chance de croiser sa route – que je tiens aujourd’hui à rendre hommage à un homme qui a largement contribué à transformer mon existence, tout comme il a su changer celle de tant de personnes en les poussant à s’engager dans leur réussite personnelle.

Christian, tu resteras à jamais dans nos mémoires. Les Plumo’s se joindront certainement à moi, ainsi que tous ceux qui te doivent tant, pour présenter nos plus sincères condoléances à tes proches, et te dire merci une dernière fois.

Affectueusement,

Eric – La Plume

Étiquettes : , ,
Previous Post

Guide de publication | Merci à tous les Plumo’s | Dernière chance pour l’avoir à 0,99

Next Post

Etudes de cas pour auto-éditeurs | Votre ebook Kindle à la loupe : )

Comments

  1. Notre web-rencontre était récente mais sa vision des choses, ses audios m’ont bien aidée et je m’en sers toujours, le club positif est une richesse pour qui sait ouvrir son esprit. Il m’a donné l’impulsion de réaliser mes rêves d’écriture et je compte bien persévérer dans cette voie. C’est lui qui m’a mise sur la voie du KDP et convaincue que oui tout est possible pour qui veut…
    Mes amitiés à ses proches..

      • laplumeautonome
      • 02/12/2012

      Hey Val,

      Bienvenue sur le blog, merci pour ton témoignage et tes hommages. Oui Christian a amené bcp de positif dans la vie des autres, puis il était incontestablement le ‘père’ de l’auto-édition et un grand précurseur. Heureux que tu aie pu bénéficier de ses connaissances. N’hésites pas à approfondir ton travail dans cette voie, ça vaut vraiment la peine. Friendly

      Eric – La Plume

    • Philippe Saint Auban
    • 29/11/2012

    En effet cela parait irréalisable qu’une âme aussi intense et vivante soit déclarée éteinte, on se sent un peu perdus, on aimerait pouvoir lui dire nos succès ou réussites futures. Voilà on est un peu seul et même si on se dit qu’il est vivant, son omniprésence web nous manquera longtemps.
    Quel silence soudain…

      • laplumeautonome
      • 30/11/2012

      Hey Philippe,

      Bienvenue sur le blog et merci pour tes hommages

      Amicalement

      Eric – La Plume

      • laplumeautonome
      • 26/11/2012

      Merci Adam, pour partager cette tr belle vidéo ! Amitiés,

      Eric – La Plume

  2. Christian Godefroy est Mort, son corps physique seulement

    Encore aujourd’hui il m’a envoyé un email avec le titre:
    « Où sont les secrets cachés au commun des mortels ? »

    Même après son décès, il continue à nous transmettre
    son savoir et ses précieux conseils chaque jour grâce
    à ses emails et son fabuleux copywriting

    Merci Christian
    Repose-Toi Bien

      • laplumeautonome
      • 24/11/2012

      Hey Emmanuel

      Bienvenue sur le blog, oui c’était en effet sa manière de rester avec nous où qu’il soit, et qu’il nous a enseigné. Merci pour tes hommages,

      @micalement

      Eric – La Plume

    • Manalintsoa
    • 23/11/2012

    C’est avec la plus grande consternation que j’ai appris hier le décès de Christian Godefroy. Paix à son âme !!! Pour moi qui suis à des milliers de kms ( MADAGASCAR ) c’est un grand vide qu’il nous laisse car il était réellement un mentor hors pair. J’avais intégré Club Positif il y quelques années et nous échangions des expériences qui sortaient parfois le cadre du Club. Qu’on le veuille ou non, Christian reste le précurseur du web-marketing francophone.

      • laplumeautonome
      • 23/11/2012

      Hey Manalin,

      Bienvenue sur le blog, merci pour ton commentaire et d’exprimer tes hommages à Christian, qui a effectivement laissé un grand vide en plusieurs endroits de la planète francophone. @mitiés et le salut à Madagascar,

      Eric – La Plume

    1. Salut Manalintsoa,

      c’est une bien triste nouvelle pour presque tous les internautes francophones.

      Christian Godefroy était suivi par plus d’un million de personnes en francophonie et je ne sais combien encore ailleurs.

      J’ai pleuré durant deux jours et suis encore en larmes en ce moment. Cet homme qui était pour moi comme un père a profondément transformé ma vie grâce à ses enseignements et sa vision du monde.

      Je viens juste de trouver le force de publier sur mon blog un article en hommage à Christian Godefroy.
      http://club-a-succes.blogspot.com/2012/11/mort-de-christian-godefroy-1948-2012.html

      je n’avais pu le faire avant car j’étais très abattu.
      Ma femme essuyait encore mes larmes lorsque je l’écrivais. Tellement la douleur est profonde.

      Cet article lui rend hommage et retrace un peut son parcours, raison pour laquelle il fait presque 4 pages.
      c’est pas assez pour lui rendre hommage mais c’est le moins que je puisse faire pour l’instant.

      Amicalement,
      Xavier.
      « vivre c’est mourir chaque jour et mourir c’est vivre pour l’éternité » Christian nous t’aimerons à jamais.

        • laplumeautonome
        • 24/11/2012

        Hey Xavier,

        Merci pour ton commentaire émouvant et tes hommages, c’est une tristesse partagée. Moi aussi, j’ai pleuré comme un gamin et nous ne sommes sans doute pas les seuls à en juger par les commentaires de soutien qui affluent pour rendre hommage à sa mémoire. Christian faisait partie de ces rares personnes avec qui il suffisait de communiquer une fois, pour être touché à vie. Pour avoir eu le bonheur d’échanger plusieurs fois avec lui – pas seulement à propos d’auto-édition mais de sujets dans lesquels ils savait transmettre naturellement sa passion – je suis ému mais pas surpris, qu’il ait marqué tant de personnes.

        La meilleure façon de le maintenir parmi nous sera probablement de suivre le chemin qu’il a mis tant d’énergie à tracer pour nous. Bonne chance,

        @micalement.

        Eric – La Plume

Laisser un commentaire

teentube18